mardi 14 février 2012

Allaitement

Nous sommes toujours là, de nouveau plutôt, après une panne informatique de plusieurs semaines (non, chéri, je t'assure, il est inutile d'arroser les ordinateurs pour les maintenir en vie... ah, trop tard ^^ )

Et je réponds donc à un commentaire à mon dernier billet: Grenouille a 2 ans et 3 mois et tète toujours, effectivement.
J'ai allaité Viking presque 3 ans (je ne sais plus exactement en fait, il devait avoir aux alentours de 32 mois) et sur la fin ça ne s'est pas trop bien passé, j'avais beaucoup de pressions d'un peu partout aussi (maman solo qui allaite un p'tit mec, c'est mal vu), bref, je n'en ai pas un très bon souvenir, et ça a joué sur mon histoire d'aujourd'hui, avec Grenouille. Depuis le début, je m'étais "donné" jusqu'à ses 2 ans, j'avais peur de ne pas assumer au delà et je ne voulais pas d'une fin loupée cette fois.
Bon, mes 2 tentatives de sevrage en douceur ont foiré! Grenouille veut téter. Et passer un certain âge, sevrer, c'est dur. L'enfant est en mesure de choisir et d'affirmer son choix, beaucoup plus que lorsqu'il a quelques mois.
Je n'avais pas envie d'un sevrage brutal. Alors j'ai décidé d'assumer un allaitement long, plus long que ce que j'avais dans la tête. Et finalement, je le vis bien. Je ne me pose plus de question. On verra bien combien de temps la miss souhaite téter encore. Ce n'est pas demain qu'elle s'arrêtera: il y a quelques jours, elle m'a dit "c'est bon le lait de maman".

Bon, j'aimerais bien quand même qu'elle se sèvre entre ses 3 et 4 ans (je prévois large cette fois ^^ )

Margot

3 commentaires:

  1. Ah, mais je le répète: je ne juge pas. Notre société occidentale n'a plus le temps pour ce genre de plaisir simple, et un allaitement aussi long est inhabituel; mais en rien blâmable. (limite, je serais jalouse, parce que moi, je n'arrivais plus à nourrir mes enfants quand j'ai arrêté)

    RépondreSupprimer
  2. Rassure toi, j'avais bien compris ;) C'était juste l'occasion d'en parler ;)

    RépondreSupprimer
  3. Aucun problème.
    Dis, je me suis permis de te taguer (ça vous ramènera quelques lecteurs; et puis, vous pourriez répondre à quatre mains - ou ignorer le tag, au choix).

    RépondreSupprimer