Rha! Les médecins!
Je suis en colère!
Prenons mon fils: des problèmes de comportement qui s'accentuent au fil des ans; l'hypothèse d'une hyperactivité début 2010, hypothèse made home d'après des infos glanées sur le net; l'orientation vers l'hôpital Necker; l'attente.
Puis on déménage, on change de région. En octobre 2011, un appel de Necker: la convocation qui m'avait envoyée à mon ancienne adresse leur a été renvoyée... une convocation après 18 mois d'attente! Et malheureusement, nous habitons désormais trop loin...
Pendant ce temps-là, les choses se sont un peu améliorées grâce à la descolarisation, mais le problème est toujours là... des amis nous orientent vers une pédiatre du coin qui s'est spécialisée dans les enfants "à problème".
Le contact passe bien, et en quelques minutes, elle pose un début de diagnostique: mon fiston a un problème de concentration et il est trop impulsif.
Comment dire... ça ne me surprend pas. C'était également notre conclusion - plus exactement, ce que nous constaton au quotidien.
Et les grands pontes de Necker qui imposent 18 mois d'attente pour ça! On se demande bien pourquoi!
La suite, c'est le dépistage d'un éventuel problème auditif - écarté -, le remplissage des questionnaires sur le comportement de l'enfant, le bilan orthophonique qui nous permet de découvrir une dylexie assez prononcée.
C'était si simple! Si rapide! Et ça fait des années que ça nous pourrit la vie! Là, en quelques mois, grâce à la compétence d'une pédiatre qui ne se prend pas pour le nombril du monde mais prend le taureau par les cornes, la situation s'est débloquée!
Nous avons des réponses... même si ce n'est pas fini... la prochaine étape étant le bilan neuropsy; la pédiatre pense que la dylexie explique tout, je ne pense pas.
Prenons mon cas: un problème de peau à la main depuis le début de l'été; chose qui m'était déjà arrivé 2 fois et qu'aucun dermato n'a su expliquer. Cette fois j'attends que ça passe tout seul (enfin, avec des crèmes), ça ne passe pas, je finis par aller voir un dermato qui diagnostique un ezcéma; il me propose de passer un test d'allergie, j'accepte, et il me découvre donc un allergie au nickel (j'en avait déjà parlé).
Je fais gaffe, je mets les crèmes... Ca ne passe pas.
Je suis retournée le voir la semaine dernière, il m'a prescrit une autre crème, et puis m'a diagnostiqué une maladie de Lyme, se basant sur un problème de peau à la jambe, depuis la fin de l'été; inutile selon lui de faire le test, il y a de faux positifs et de faux négatifs, donc il me precrit un antibio d'office.
Sauf que j'ai oublié de lui dire que j'allaitais... Du coup je fouille sur le net, je n'ai aucun symptôme faisant penser à la maladie de Lyme, et puis en passant (je m'en étais déjà rendue compte), je n'ai pas les symptômes habituels de l'allergie au nickel (qui est de contact).
Je vais donc voir un généraliste qui confirme les doutes. Ni allergie, ni maladie de Lyme...
Par contre, quoi, on ne sait toujours pas.
Je suis fatiguée quand même là... je vais finir par me couper la main, ça sera plus simple!
[Texte de Margoton]
Pff, pour ton fils, c'est sûr, c'est rageant. Il y a trop de médecins qui font ce métier plus pour gagner de l'argent que pour soigner des être humains... Que de temps perdu!
RépondreSupprimerPour toi, j'espère que tu trouveras une réponse.
Pour toi j'espère que vous allez trouver ce que ut as.
RépondreSupprimerPour ton fiston, la route est longue mais au moins vous ^tes sur la bonne (ou LES bonnes, car il peut y avoir des embranchements multiples). tu sais où me trouver si tu veux échanger sur la question. J'ai aussi des noms de bouquins pas mal sur le sujet notamment pour l'aider lui à mieux comprendre!
Vous allez vous demander si je suis toc-toc, mais je me permets de vous poser la question : mangez-vous beaucoup de fromages??? Si c'est NON, j'remballe, oubliez-moi, si c'est OUI, arrêtez et constatez le changement...
RépondreSupprimerBonne chance avec le fiston...