lundi 16 janvier 2012

Mystères

Vous connaissez tous le mystère irrémédiablement irrésolu des chaussettes orphelines ou des objets qui disparaissent pour réapparaitre plus tard de manière inopinée.

Chez nous, il y a d'autres mystères très mystérieux.

Ainsi, comment se fait-il que les brosses à dents semblent se reproduire de manière autonome, anarchique et incontrôlable dans le verre à dents, et qu'aucune des 8 ou 10 qui s'accumulent, sorties d'on ne sait où, n'appartienne pourtant à qui que ce soit en âge de se brosser les dents dans cette maison, pire même, que tous les membres de la famille finissent par réaliser qu'ils se brossent tous les dents avec la même brosse à dents ou presque.

Idem pour les serviettes de toilettes, qui traînent un peu partout dans la salle de bain, certaines tellement sèches qu'on se demande si elles ont servi une seule malheureuse fois, d'autres tellement trempées quand à son tour on veut s'essuyer qu'on soupçonne tout le reste de la famille de s'être séché avec alors que c'est la mienne, zut alors.

Bref, on a un petit souci organisationnel au niveau de la salle de bain, non? Va falloir faire des étiquettes avec les noms, ou s'acheter des neurones supplémentaires pour parvenir à réaliser l'exploit de se souvenir d'une fois sur l'autre la couleur de sa serviette ou celle de sa brosse à dents...

Margot.

3 commentaires:

  1. Chez ma mère, nous avions chacun un petit crochet représentant un animal différent, pour pendre notre serviette. Pour la brosse à dent, chacun avait son gobelet de couleur différente. Mais l'étiquettage est pas mal aussi à condition que chacun le respecte.

    RépondreSupprimer
  2. Le crochet personnalisé est plus sympathique que l'étiquette, bien sûr. A condition que chacun repère bien son animal ou son image (je connais un irréductible que même son initiale sur un crochet ne convainc pas que sa serviette est celle qui y pend)...

    RépondreSupprimer
  3. une seule langue, une seule monnaie, pas de réligion et une seule brosse à dents pour tous et on se porterait mieux (en déformant un peu le grand JCVD)

    RépondreSupprimer