samedi 31 décembre 2011

Rires et chansons

PCB.
Poly-carbonate bifidussé?

Bien sûr que non, il ne s'agit pas d'un nouveau composé chimique destiné à agrémenter le terne quotidien de notre alimentation industrielle.
Non, en fait PCB sont les initiales d'un nouveau comique découvert sur Europe 1, Pierre-Chirstophe Baguet, qui m'a fait mourir de rire.
Déjà, s'appeller Pierre-Christophe, j'avoue ça prête à rire. Mais l'entendre est bien plus hilarant!

Aussi je vous retranscrit intégralement son scketch ci-dessous, afin que vous aussi vous puissiez en profiter:
"
PCB, qui va laisser sa place de député des hauts-de-seine au ministre Claude Guéant lors des prochains législatives, a assuré sur Europe 1 qu'il avait décidé de son propre chef de renoncer à se faire réélire à l'Assemblée nationale après trois mandats de député, tout en admettant avoir envisagé initialement de ne se retirer qu'en 2017 et non en 2012.
Il a dit être allé voir le ministre de l'Intérieur dans son bureau pour lui proposer son siège afin de pouvoir mieux se consacrer à ses fonctions de maire de Boulogne-Billancourt, ville qui approche les 120.000 habitants.
«Je lui ai dit, ‘Claude, j'ai vu que tu cherchais une circonscription, je connais tes attaches avec Boulogne-Billancourt, je n'envisageais pas de me représenter en 2017, donc j'anticipe mon retrait de la députation pour me consacrer davantage aux Boulonnais’», a-t-il expliqué.
"
Un chef-d'oeuvre je vous dis!
Je ne sais pas si ce que j'aime le plus c'est quand il parle de son voeu de se consacrer à sa ville de près de 120.000 habitants - après 15 ans à l'assemblée il est temps de se rendre compte que ce sont des cumuls inadmissibles -, où du fait que ce parachutage en mode pantouflage électoral* destiné à sauver le soldat Guéant soit de son propre chef.
C'est sûr, il briguait initialement un 4eme mandat, et tout à coup il offre son siège (acquis à l'UMP dans une circo qui donne 60% à l'UMP-NC au premier tour malgré une dissidence DVD*), au détriment de ceux qui l'ont soutenu dans ses combats tout au long de ces années (dont son suppléant), à un homme qui n'a jamais fait de campagne, un technocrate devenu ministre sans pouvoir se targuer d'une quelconque légitimité démocratique.
Un homme de 67 ans dont on connait en effet les attaches avec cette ville: 5 ans de résidence en tant que Préfet.
Wouahou.
En plus dans un logement de fonction sans doute, donc sans payer les impôts locaux si je ne m'abuse.

Un grand pas pour la démocratie, dont Sarkozy, le président qui aura connu le plus de textes législatifs retoqués par le Conseil Constitutionnel après seulement un mandat de 5 ans, aura donc été l'un des plus grands promoteurs.
Et un grand pas pour l'humour français grâce à ce magnifique numéro de PCB dont au final on ne sait s'il s'agit d'un vrai foutage de gueule où d'un discours à lire entre les lignes.

Mais je me fais pas beaucoup d'illusion, on est sans doute plus près du Tartuffe de Molière que des Plaideurs de Racine...


*pantouflage électoral est la jolie formule trouvée par les conseillers de Hollande, rendons à Ignace ce qui est à Ignace.

2 commentaires:

  1. Tiens, tout d'un coup on parle de chez moi partout, je dois dire que je ne souhaite pas la bienvenue à l'aide du kärcherizeur en herbe!

    RépondreSupprimer
  2. oui, j'étais sûr que tu serais très content de cette publicité pour ta ville ^^

    RépondreSupprimer